Reportages photographiques
Un regard sur
Un regard sur
Pendant 16 jours, de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 du 26 juillet à la cérémonie de clôture du 11 août, la capitale française s'est transformée en immense terrain de jeux pour les athlètes du monde entier. Ils ont investi musées, cours d’eau, châteaux, stades, salles, jardins, vagues, pistes, de Montmartre aux Champs-Élysées, de Saint-Denis à Versailles, de Paris à Tahiti.
Il faut grimper au-delà des plateaux de neige de juillet pour mériter de porter le maillot jaune à l’issue de l’étape 4 du Tour de France 2024. Pour leur arrivée sur le sol français, les coureurs du Tour partent au matin de Pinerolo en Italie, et doivent ce mardi 2 juillet, atteindre l’arrivée à Valloire. Sur leur trajet, un col, le Galibier, 2 642 m d’altitude.
Du 28 au 30 Juin 2024, Angers accueillait les championnats de France d’Athlétisme 2024. Avant l’événement international et le plus grand rendez-vous de l’été qui seront les Jeux olympiques de Paris 2024, les 3 jours à Angers avaient suscité son émulsion d’émotions pour l'athlétisme Français. Sur fond de performances, d'au revoir et de minimas, les spectateurs ont à la fois pu constater la pression, la joie et les adieux des athlètes qui venaient tous, avec un objectif plus grand que celui d’être sacré champion.ne de France.
Carlos Alcaraz a les épaules lourdes pour son entrée sur le court Philippe Chatrier le dimanche 9 juin 2024. Sur les vingt-quatre dernières éditions masculines de Roland Garros, seules sept finales ont été jouées sans qu’un joueur espagnol ne soit sur le terrain. Une terre presque aux couleurs nationales pour un jardin propice et une statistique aussi, largement gonflée par la performance exceptionnelle et la carrière de Rafael Nadal, quatorze finales, quatorze titres
Le 8 mars dernier, des rassemblements et des manifestations se donnaient rendez-vous partout en France et dans le monde entier pour célébrer la journée internationale des droits des femmes. À Lille, comme dans la plupart des villes, des cortèges ont défilé pour rappeler que ces droits de plus en plus en danger ne sont ni suffisants, ni à négocier.
Comme un symbole ! La discipline qui ramène le plus de médailles Olympiques à la France, l’escrime, lance les hostilités pour l’année des jeux avec le Mazars Challenge International, dès début 2024. Du 11 au 14 janvier se tenait, au stade Pierre de Coubertin à Paris, la compétition de coupe du monde de fleuret. Impressionnant test et mise en route pour les meilleur.es fleurettistes du monde et pour leurs préparations aux Jeux Olympiques de Paris 2024.